Cliquez ici

pour vous

inscrire

à notre

NEWSLETTER

Alerte sècheresse maximum. Vite, réduisons nos usages !

Alerte sècheresse maximum. Vite, réduisons nos usages !
29/08/2022

Comme beaucoup de départements en France à l’heure actuelle, l’Isère ne fait pas exception. L’état des ressources en eau et les conditions climatiques ont conduit les autorités à placer (concernant le bassin du SIRRA) :
- Les bassins des 4 Vallées et Sanne-Varèze en Alerte renforcée (niveau 3/4)
- Le bassin Bièvre-Liers-Valloire en Crise sécheresse (niveau 4 sur 4).


Des mesures de restriction s’appliquent
. Vous trouverez, en suivant ce lien, le flyer illustré de pictogrammes explicatifs pour connaitre les différentes mesures applicables aux particuliers. Ces restrictions sont valables jusqu’au 30 septembre. Cette situation pourra être modifiée ou prolongée suivant l’évolution de l’état de la ressource en eau.
CES MESURES CONCERNENT LES PRELEVEMENTS EN EAUX SUPERFICIELLES COMME SOUTERRAINES (eau du robinet, pompage dans les rivières, puit, forage …)

L’eau du robinet n’est pas illimitée !
Les ressources qui nous alimentent en eau potable sont vulnérables sur le plan qualitatif (face aux nitrates et aux pesticides) mais aussi sur le plan quantitatif face aux sècheresses.
Seulement pour les usages économiques (industrie, irrigation agricole…), les unités souterraines de gestion Sanne/Varèze/4 Vallées et de Bièvre-Liers-Valloire sont en situation d’Alerte (niveau 2/4). Les restrictions peuvent être différentes suivant l’origine de l’eau, souterraine ou superficielle, pour ces usages.
Tous concernés. Réduisons nos usages.

Retour à toutes les actualités