Cliquez ici

pour vous

inscrire

à notre

NEWSLETTER

Journée nationale de la résilience face aux risques : prendre conscience et prévenir les risques d’inondation à côté de chez soi

Journée nationale de la résilience face aux risques : prendre conscience et prévenir les risques d’inondation à côté de chez soi
12/10/2022

Samedi 8 octobre, le SIRRA tenait un stand sur la Foire de Vienne afin de sensibiliser les habitants du territoire au risque inondation.

Dans le cadre du Plan d'actions « Tous résilients face aux risques » engagé en 2021 par le ministère de la transition écologique, le SIRRA a organisé un premier « salon de l’inondation » afin de sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques d’inondation.

Ici ça peut déborder, alors tenons-nous bien informés
Dans le cadre de la Foire de Vienne, le SIRRA tenait un stand samedi 8 octobre, en amont de la journée nationale de la résilience face aux risques du 13 octobre, afin de présenter ses missions, la compétence GEMAPI, et sensibiliser au risque inondation.

Grâce à la balade des hydromachines chacun a pu découvrir l’impact des aménagements d’un fleuve sur les inondations, en essayent plusieurs scénarios et en visualisant leurs conséquences en amont et en aval.

En complément, petits et grands ont pu découvrir la maquette playmobil d'EducaRisk et apprendre quelques bons gestes et les bons réflexes à avoir en cas d'inondation.

Au fil de la journée, ce sont une centaine de personnes qui se sont arrêtées pour échanger et participer aux animations.
Agents du SIRRA et élus présents ont pu répondre aux interrogations et informer les citoyens sur les programmes et les moyens d’actions près de chez eux.
Nous vous remercions d’être venus nombreux et curieux !

Retour à toutes les actualités