Cliquez ici

pour vous

inscrire

à notre

NEWSLETTER

Validation du PAPI d'intention sur les bassins versants du Dolon et de la Sanne

Validation du PAPI d'intention sur les bassins versants du Dolon et de la Sanne
09/09/2020

Le Programme d’Action de Prévention des Inondations Sanne Dolon, concerne 21 communes iséroises et 2 communes drômoises. Il présente 26 actions, portées par 4 maîtres d’ouvrage (SIRRA / EBER / CCPDA / communes) dans l’objectif de renforcer les connaissances sur l’aléa inondation, les ouvrages hydrauliques et la vulnérabilité des enjeux et de mettre en œuvre une politique de gestion globale, à l’échelle du bassin versant. L’ensemble du programme est financé par l’Etat (50%) et le Département de l’Isère (30%)

7 des actions ont été lancées au préalable dans le cadre du schéma d’aménagement pour la prévention des inondations et la restauration des milieux naturels du bassin versant. La campagne topographique a également été lancée en 2019.

Les 19 actions restantes au programme du PAPI Sanne-Dolon représentent encore près de 633 000€ HT.
Le PAPI Sanne Dolon validé en comité d’agrément du bassin Rhône-Méditerranée.


Présenté en comité d’agrément du bassin Rhône-Méditerranée le 12 juin 2020, le Programme d'actions et de prévention des inondations (PAPI) d'intention, pour les bassins de la Sanne et du Dolon, a reçu un avis favorable, confirmé par délibération le 1er juillet 2020.

La qualité du travail effectuée pour l'élaboration du projet a été soulignée. L’avis favorable émis s’est assortis de quelque recommandations visant notamment à la cohérence et la bonne articulation du PAPI avec les acteurs locaux et les démarches territoriales engagées.
L’importance d’une large concertation a également été rappelée ainsi que celle d’un pilotage rigoureux permettant le maintien du calendrier ambitieux de ce programme.
Le conventionnement avec les financeurs (Etat et Département) est en cours. La signature de la convention cadre qui en émanera marquera le début de la mise en œuvre du PAPI Sanne-Dollon.

Retour à toutes les actualités