Fusion des Syndicats : naissance du SIRRA

Fusion des Syndicats : naissance du SIRRA
22/01/2019

Depuis le 1er janvier le Syndicat Rivières des 4 Vallées, le Syndicat hydraulique Bièvre Liers Valloire, le Syndicat hydraulique de la Sanne et le Syndicat hydraulique de la Varèze ont fusionné pour former le Syndicat isérois des rivières Rhône aval (SIRRA).
Cette nouvelle structure a vu le jour grâce à la volonté conjointe de Vienne Condrieu Agglomération, des communautés de communes de Bièvre Est, de Bièvre Isère, des Collines du Nord Dauphiné et d’Entre Bièvre et Rhône, soutenues par le Département de l’Isère.

Le SIRRA reprend de droit et assure la continuité de tous les engagements pris par les 4 Syndicats fusionnés.

L’élection du Président du bureau aura lieu début février, d’ici là, Monsieur Patrick Curtaud, ancien Président du Syndicat Rivières des 4 Vallées, a été nommé ordonnateur du SIRRA par arrêté préfectoral pour assurer la continuité des services.

La mutualisation des moyens des quatre Syndicats permettra au SIRRA de relever le défi de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

Organisés pour ce nouveau challenge, c’est avec enthousiasme que l’ordonnateur provisoire et les équipes du Syndicat vous présentent leur nouvelle structure et leurs meilleurs vœux pour l’année 2019.

Retour à toutes les actualités