Bièvre-Liers-Valloire : entretien d’urgence suite à l’épisode neigeux du 14 novembre

Bièvre-Liers-Valloire : entretien d’urgence suite à l’épisode neigeux du 14 novembre
13/01/2020

Branches cassées, arbres en travers du cours d’eau, chablis (arbres déracinés), embâcles… La première neige de la saison a lourdement impacté la végétation et, par voie de conséquence, les rivières de notre bassin versant.
Encore en feuille a cette saison beaucoup d’arbres ont en effet cédés sous le poids de la neige accumulée. Les équipes du SIRRA se sont rendues et se rendront encore début janvier dans les zones les plus touchées pour dresser l’état des lieux et répertorier les besoins d’interventions.
A ce jour une intervention, d’un montant d’environ 8000€, consistant à retirer les embâcles coincés dans les systèmes de vannage du Suzon, de l’Oron et de la Maladière entre en Saint-Barthélemy et Beaurepaire, a été menée par l’entreprise ID Verde.
Un belle incitative de la mairie de Saint Barthélemy a également permis de répondre à l’urgence de la situation ; une quinzaine de courageux ont chaussé les bottes et se sont mobilisés pour venir retirer les embâcles gênants l’écoulement de la rivière.

Retour à toutes les actualités