Cliquez ici

pour vous

inscrire

à notre

NEWSLETTER

2 décembre : réunion publique autour du projet hydraulique et environnemental de Saint-Siméon-de-Bressieux

2 décembre : réunion publique autour du projet hydraulique et environnemental de Saint-Siméon-de-Bressieux
22/11/2021

Le Syndicat isérois des rivières Rhône aval (SIRRA) et la commune de Saint-Siméon-de-Bressieux ont engagés une large concertation autour du projet de prévention des inondations et de renaturation de la Rivière Vieille.
Une réunion publique se tiendra le jeudi 2 décembre à 19h - salle du Carrousel - à Saint-Siméon-de-Bressieux- pour partager le bilan de la démarche et la suite du projet avec l’ensemble des habitants de la commune.

Le projet porte sur la Baïse et la Rivière Vieille, deux rivières détournées et aménagées par le passé pour satisfaire les usages, mais qui contribuent aujourd’hui à des inondations dans la commune, comme en 1988, 1993, 1999, et plus récemment en 2013.
De grands principes de protection des inondations et de restauration ont été étudiés et proposés par le SIRRA, en accord avec la commune et les partenaires, puis présentés aux riverains de Saint-Siméon-de Bressieux en octobre 2020.
Ont suivi, visites participatives, rencontres individuelles et ateliers thématiques, mettant en évidence la diversité des intérêts, liés aux usages, aux enjeux et aux impacts du projet. Ces rencontres ont ouvert un espace d’échanges pour permettre la bonne compréhension du projet d’un point de vue technique, financier et environnemental mais aussi de répondre à toutes les interrogations des participants.

Les éléments ainsi collectés ont permis au SIRRA de mieux appréhender les craintes et souhaits des populations.

Retour à toutes les actualités